Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Le silence des états majors

Publié par Bruno sur 27 Janvier 2010, 11:11am

Depuis leur tentative pour s’exprimer lors du SGC du 4 décembre 2009, et la sanction de ceux qui ont voulu faire entendre leur voix,

Aucun état-major, ni aucun grand Officier Actif ne s’est exprimé autrement que pour approuver l’ombrageux GM.
Dommage, mais compréhensible, parce que tous les authentiques FFMM des états-majors ont été écartés, ou le seront, « outrage et rebellion », à la moindre manifestation d’identité.

Telle est notre dérive :
par défaut de lucidité et d’opposition, et parce que nos Statuts et Constitutions n’ont pas prévu de garde-fou ( !), un CONDUCATOR a détourné l’esprit, et l’objet de la GLNF, confisqué le pouvoir, verrouillé d’une façon ahurissante, et dispose des ressources.

Le GM qui connaît l’attente de Fraternité et d’Harmonie des FF, s’est assuré du ralliement des états majors, lesquels ne manquent de rappeler que le premier garant en sera l’Ordre (plutôt le maintien de l’ordre), et grâce à lui la paix, au nom de laquelle ils vous conduiront à tout accepter en l’état, ou à refuser de voir ce qui se passe.

Nous sommes ses « ravis », tellement maniables. Il ne faut pas les réveiller.

Tous ceux qui, ouvrant les yeux, s’insurgent contre les délires mégalomaniaques et autoritaires des dirigeants d’une institution spiritualiste transformée en outil de pouvoir sont des jaloux incompétents qui sont écartés du troupeau.

Notre Province Toulouse-Pyrénées est exemplaire de l’alignement, et de la méthode: Le GMP, anciennement Député Grand Maître, a endossé le titre et le fauteuil de son prédécesseur, son ami, son F, Gérard RAMOND, massacré par J-C. FOELLNER pour crime de lèse-majesté après s’être présenté contre lui.
C’est au moins l’une des raisons pour lesquelles la belle province d’Occitanie a été scindée en 2. Cela créée des postes et diminue le poids des préfets, lancés dans une compétition sournoise. Toujours les jeux du pouvoir.
Depuis, le GMP, ou des officiers provinciaux aux ordres, ne manquent pas de rappeler dans les LL, la prédominance de l’Ordre sur toute autre considération, et la nécessité de son développement, et se font, en dialecticiens acrobates, les prosélytes de la « modernisation féodale ».

Donc nous ne pouvons compter que sur les FF, ceux qui ornent les colonnes, les derniers FFMM de la GLNF, pour lutter contre les tabliers sans maçons, et pour que le « pouvoir », ou plutôt, seulement la Liberté, revienne dans nos LL.
C’est dans les LL que tout se construit autour des VVMM, c’est de là qu’est partie la FM, et non d’un quelconque guide spirituel.

La FM est une élévation, pas une chape de plomb

Ce sont les FF libres, membres de LL libres, qui en s’exprimant dans des conditions satisfaisantes donneront sa légitimité à un GM.

Vous Grands Officiers Actifs, nos FF, pouvez encore montrer que nous n’êtes pas, ou pas que, sensibles aux tabliers chamarrés, ni alignés au service d’un chef intéressé, mais que vous êtes bien au service de la G.L.N.F. et de la F.M en général, la seule qui donne une valeur à vos distinctions.
Beaucoup d’officiers retrouveront ainsi leur propre estime et celle de leurs FF, souvent perdue, en se montrant plus exigeants qu’ils ne l’ont été sur le respect de nos statuts et règlements par les dirigeants de l’Ordre et de l’Association GLNF.

Pour nous tous, le moment est venu de mériter la qualité d’hommes libres en agissant, en nous réunissant dans un « Comité de Salut de la GLNF », autour des FF de Tours et de ceux qui avec eux ont les premiers montré lucidité et courage en constatant et dénonçant cette dérive à l’occasion du SGC du 4 décembre 2009.

Ce Comité pourra mettre l’information à disposition de qui la souhaite, fédérer les compétences, et travailler à la refondation à partir de nos idéaux et de notre règle en douze points.

Mais surtout sans quitter la GLNF (si possible), parce qu’il ne faut pas démissionner. Ce serait livrer la GLNF aux prédateurs qui l’ont envahie.

Nous avons tous travaillé une partie de notre vie, et investi un espoir, une utopie, dans cette institution. Elle nous appartient autant que nous lui appartenons.
Nous n’avons pas le droit de l’abandonner, notre devoir est de la défendre.
On n’abandonne pas sa famille, a fortiori quand elle est en danger.

La route est longue. Aussi, mettons-nous dès maintenant en ordre de marche.

 

Bien à vous tous, fraternellement.
Bruno MARTIN 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Nous avons, devant les dérives de notre hiérarchie, un devoir de désobéissance ! Servons-nous en. Il faut maintenant fédérer tous les myosotis et engager une action commune.<br /> Bon courage à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> LE TRGMP A REUNI SAMEDI TOUT SON COLLEGE D OFFICIERS PROVINCIAUX AINSI QUE LES VVM ELUS.<br /> TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE AU MOINS DE CE COTE LA ON SAIT OU SE SITUE CETTE PROVINCE A MOINS QUE LORS DU RENOUVEAU CES DERNIERS NE VIRENT CASAQUE?????? ET A COTE DE L OCCITANIE, EN<br /> SEPTIMANIE QUELLE EST LA TEMPERATURE DE CE COTE LA ??????JE CRAINS QU ILS NE SOIENT FEBRILES.......????OU PEUT ETRE INFEODES???????<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents