Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Marketing maçonnique en Toulouse-Pyrénées

Publié par Bruno sur 27 Février 2010, 11:19am

Mktg GLNF TP

Mes FF,

Ce courrier que nous vous soumettons est l’un des documents d’une opération de Marketing direct (ciblé), organisée à l'initiative du GMP de Toulouse-Pyrénées. Celui-ci qui n’est jamais en retard pour relayer avec zèle les instructions de son maître, ainsi que nous l'avons vu (cf. Garde-à-vous!), mériterait quelque reconnaissance si le guide spirituel a un peu de coeur.

Pour ce qui nous concerne mes FF, nous vous appelons à donner votre avis sur ces pratiques qui n'ont d'autre but que de vous remplacer (et rattraper le GO!), et à ne pas oublier qu'il parlera au nom de la GLNF, donc en notre nom.

Aussi ne manquons pas le RV du 10 mars prochain à La Connivence (connivence! la réalité a parfois plus d'humour que la fiction! Rappelez-vous aussi "Marcel La salade", filleul à Nice de notre guide spirituel, et, en sa qualité de maraîcher horticulteur, Président du Syndicat des arroseurs !).

Ce sera l'occasion de vérifier si le cadre d'une telle opération, les informations et arguments développés, sont conformes à nos engagements.

Pour l'entrée, faute d'invitation, nous imaginons que votre carte de membre de la GLNF doit suffire, sinon ...

Le courage, la première fois c'est dur, puis après la Liberté a un goût dont on ne se lasse pas.

Fraternellement, et pour sauver la GLNF 

Bruno MARTIN 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Savez-vous comment s'est déroulée cette opération de Marketing Maçonnique ?<br /> On aimerait bien savoir car une nouvelle étape sera franchie dans le délire le 24 mars avec 6 initiations d'un coup (voir les articles sur Myosotis Picardie Plaine de France et Myosotis Grande<br /> Couronne).<br /> Fraternellement,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> BCFF<br /> je viens de me rendre compte que la vidéo sur you tube concernant notre chère obédience n'a été que très peu regardée..244 connections à peu près durée 10mns13, encore un éclairage nouveau qui<br /> ravive les consciences, édifiant!! affolant!! vite sur you tube tapez glnf et ....passez une très mauvaise soirée!! la mienne est gâchée<br /> je vous bisent à tous Jacounet http://www.youtube.com/watch?v=LyFktnfwkWU<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> BCFF;<br /> contrairement à toute idée reçue, les personnes conviées à ce type de manifestation d'information ne sont pas toutes des profanes en puissance listées par des FF mais bien pour la plupart, prises<br /> au hasard dans tel ou tel press book professionnels ou tout bonnement l'annuaire..!! si si ; je l'ai vécu! je m'explique, qui n'a pas entendu lors des tenues le " si vous n'avez pas autour de vous<br /> 10 personnes capables de nous rejoindre...etc à la limite, vous êtes un gros nul; ou encore, une Loge qui n'initie pas 5 candidats par an est vouée à une fermeture annoncée...bref, on culpabilise<br /> le chalant.<br /> alors pourquoi je dis tout ça ? hé bien je viens d'écouter une vidéo de 10mns prise sur "glnf Nice" dans google ; les bras m'en tombent! car il est explicitement dit que " chaque candidat est<br /> parrainé" ce que je savait déjà mais il est bon parfois de mettre en évidences les contradictions devenue quotidiennes; questions: qui seront les parrains de ces braves gens ? à mon époque, il<br /> fallait deux parrains! on comprends bien qu'aujourd'hui il faut aller vite en besogne et faire de la capit. à tout cran! un suffira et roulez jeunesse!<br /> j'ai pu voir récemment les dégâts que cette pratique de " vente à l'arraché" peut générer,c'est à dire des initiés que l'on voit deux tenues et retour à la maison.<br /> cette vidéo, il faut l'écouter jusqu'au bout, c'est choquant, cruel, 10mns de torture , je ne me sens plus maintenant comme j'étais avant, je ne peux plus cautionner de telles actions et je<br /> supporte de moins en moins les colibets de ceux qui s'intéressent au sujet, les non maçons, vous savez? dans le genre " dit donc mon Jaco " et tu voudrais que je rentre dans ce foutoir? " pour la<br /> première fois de ma vie, je vais taire à tout jamais mon appartenance pour laquelle j'étais fier d'oeuvrer, aujourd'hui , je pleure.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je dois faire mon mea culpa car après avoir déposé le commentaire indiquant que ma précédente intervention avait été censurée il se trouve que celle-ci fut publiée avec réponse.<br /> Merci mes TTCCFF.<br /> N'oubliez pas que la confusion règne chez nombre de FF et des questions comme la mienne se posent encore...<br /> <br /> Bien fraternellemnt à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mes TTCCFF<br /> Je note avec surprise que mon commentaire a été CENSURE sur votre blog.<br /> Voilà qui me laisse des plus perplexe.<br /> Si nos papageno crittiquent chez les autres ce qu'eux même font ou ont fait, et s'il n'y a pas d'argument mais une simple censure, alors que penser de votre honneteté?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon cher F Spirou,<br /> <br /> Je te trouve bien impatient de parler de CENSURE (majuscules). Ce n'est pas très sérieux. Ton commentaire (daté d'hier 17H25) a été publié en même temps que les autres commentaires reçus depuis<br /> hier (aujourd'hui dans la matinée), à quelques minutes près, juste le temps de te rédiger une réponse qui me semblait nécessaire pour t'éclairer.<br /> Tu ne peux pas exiger de tes interlocuteurs qu'ils te répondent sur le champ. Cette précipitation à relever une faille, en l'occurrence une censure, m'a surtout montré que tu la cherchais.<br /> Rassures-toi, sachant que nous ne profanons pas le mot de Vérité en l'attachant à des constructions humaines, des failles tu en trouveras surement.<br /> La satisfaction trop perceptible que tu montres dans le commentaire ci-dessus, excessif et de toute façons sans objet, ne plaide pas en ta faveur ni dazns celle de la cause que tu défends.<br /> <br /> Bien à toi fraternellement, de toutes façons,<br /> Et, ce n'est pas Papageno qui a diffusé l'article qui te chagrine, mais:<br /> Bruno MARTIN<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents