Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


ME Legrand confrontée à ses insuffisances :

Publié par Bruno sur 2 Décembre 2011, 11:34am

<http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-communique-de-me-teitgen-90972168.html>

 
Le communiqué de Me Teitgen que vous trouverez  ci-dessous révèle une partie de la série d’actions en cours depuis plusieurs semaines. Elles sont destinées à mettre fin aux abus de pouvoir et aux dénis de droit opérés par ceux, qui dans une complicité coupable, mettent en péril l’existence même de notre Institution pour leur intérêt propre.

 Ces actions sont en passe de porter leurs fruits, tant il est vrai que l’on ne peut sans risque se moquer trop longtemps des institutions de la République.

 

 COMMUNIQUE du BÂTONNIER Francis TEITGEN


 François Stifani, Président démissionnaire depuis le 21 janvier 2011, continue de s'immiscer dans la gestion profane de la Grande Loge Nationale Française en abusant de la fonction de Grand Maître, qu'il a en réalité perdue en même temps qu'ils laissait, avec tous les anciens membres du Conseil d'administration, l’association dépourvue de tout organe de direction.

 L'administrateur provisoire, Me Monique Legrand, nommée à raison de cette carence, et chargée par le Tribunal de restaurer les organes statutaires de la GLNF,  laisse apparemment faire malgré les protestations justes et réitérées de nombre de sociétaires.

 Ainsi, le Souverain Grand Comité va débattre des comptes sociaux et des budgets de l’Obédience, avec des personnes choisies par le président démissionnaire en toute illégalité, et alors même que leur stratégie depuis maintenant un an a pour seul but d'interdire la réunion de l'Assemblée générale ordinaire et l'expression libre des membres de la GLNF.

 Il se sait minoritaire mais s'accroche par tous les moyens aux oripeaux d'un pouvoir contesté par tous, à la seule exception de ceux qu’il a nommés pour remplacer les opposants qu’il a exclus pour délits d’opinion.

 Son obstination à se maintenir isole l’Association puisqu’elle n'est plus reconnue par aucune des grandes loges européennes et cette responsabilité incombe à François Stifani et à son quarteron de fidèles.

 Jamais, dans son histoire déjà longue, la Grande Loge Nationale Française s'est trouvée dans une situation aussi critique.

 Maître Monique Legrand laisse François Stifani abuser des apparences du pouvoir.
 Le 22 novembre, l'Administrateur judiciaire a appelé à nouveau les sociétaires à verser une contribution.
 En droit, cet appel est dépourvu de toute base légale.
 En effet, les statuts prévoient  le financement de l'association en premier lieu par les cotisations.


 Le montant de ces dernières doit avoir été approuvé par une Assemblée générale ordinaire annuelle. Les deux dernières ont été annulées par décisions de justice et la gouvernance actuelle s’est montrée dans l'incapacité d'en convoquer une. Faute d'approbation par l'Assemblée générale, aucune cotisation ne peut être appelée. Maître Legrand le reconnaît d’ailleurs expressément dans son avis du 22 novembre.


 Conscient de cette impossibilité, l'Administrateur a appelé une « contribution complémentaire », en invoquant  l'article 13.1 alinéa 2 des Statuts. Mais ces contributions ne peuvent être appelées que si elles correspondent à des « dépenses particulières » pour reprendre les termes mêmes du texte.  Or, Me Monique Legrand précise que ces sommes serviront  à payer le fonctionnement quotidien de l'association ce qui n'est évidemment pas la fonction de la contribution complémentaire.

 Au surplus, leur montant, égal aux cotisations des exercices précédents, démontre qu’il ne peut s’agir de contributions complémentaires.

 Cette demande de paiement est donc incompatible avec les Statuts.

 Il est possible que les membres d’une association soient appelés à remplir leur devoir de sociétaires et à régler des sommes non prévues par les Statuts, mais sous la condition expresse que l'association rencontre des difficultés telles que cette contribution est le seul mode de financement pour sauver la personne morale en péril.

 Or, depuis qu'elle exerce ses fonctions, Me Monique Legrand refuse de communiquer l'état financier réel de l’Obédience. Elle ne livre aucun document, pas même les rapports d'audit qu'elle a fait réaliser et le montant des honoraires qu’elle a perçus reste inconnu.

 Dans ces conditions, ceux qui mènent le combat depuis deux ans, m’ont demandé de saisir le Tribunal afin de faire annuler l'appel de contribution du 24 novembre 2011 et de faire enjoindre à Me Monique Legrand de communiquer aux parties les informations auxquelles elles ont droit. C’est  en effet une obligation professionnelle des administrateurs judiciaires que de tenir informées, notamment, les personnes qui ont été à l'origine de leur désignation sur la situation de la personne morale et l'exécution de leur mandat.

 Nous avons confiance dans les juridictions de la République pour faire, une fois encore, triompher le droit.

   

 Fait à Paris le 2 décembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cher BRUNO, j' ai eu la joie de lire le compte rendu parfait du Frère Sirius Black hier au soir ...C' est presque comme si on y était. J' ai pu aussi visionner les movies de cette houleuse tenue<br /> sur Myosotis Rouvray.<br /> C' est vrai que les conseilleurs ( Moi à loccurence ) ne sont pas les payeurs.Je pense que dans la foulée de cette victoire qui fera date non seulement dans la FM Française, mais aussi<br /> internationale, il y aura des retombées et des remises en question dans d' autres obédiences de certains privilèges pour le moins bizarre. C' est peut être pour cette raison que les GM ou ex nous<br /> font les gros yeux.Je préconise une occupation de nos locaux de Pisan. Monsieur Stifani n' a plus rien à y faire.<br /> Pour l' anecdote le choix du palais de la Boxe à Levallois n' aurait' il pas été une idée du pseudo GM de Toulouse Midi Pyrénées ...En effet n' est' il pas le président national du Noble Art ?<br /> Fraternellement
Répondre
B
<br /> <br /> Cher Faidit,<br /> <br /> <br /> Mr Guy DEB...UIS...SON n'est plus Pdt de la FFB. Ci-après 2 articles que je viens de relever sur le site de la FFB (le second article mériterait un décryptage):<br /> <br /> <br /> Lundi 26 février 2001 - 18:11<br /> <br /> <br /> Dany Laurent succède à Guy Debuisson à la<br /> tête de la Fédération Française de Boxe (FFB). Seul candidat en lice, Laurent a été élu avec 270 voix pour et quatre bulletins blancs. Contesté au sein même de sa Fédération, Guy<br /> Debuisson n'a pas souhaité se représenter.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mardi 12 décembre 2000 - 18:18<br /> <br /> <br /> La Lettre du Sport n°163<br /> <br /> <br /> Accusé (à tort) d'avoir surtaxé la réunion de Villeurbanne (600.000 F), le président de la Fédération Française de Boxe, Guy Debuisson, rétorque et justifie l'augmentation des taxes.<br /> Selon lui, la FFB n'a jamais profité des droits TV, à<br /> l'inverse des autres fédérations.<br /> Guy Debuisson tente de réduire les dépenses de la FFB et entend utiliser les recettes de cette taxe pour contribuer au développement de la boxe régionale, des structures d'entraînement et<br /> créer des emplois. Malgré les reproches de Michel Acariès au sujet du montant prélevé sur les droits télés, Debuisson affirme que l'organisation plus courante de combats diviserait l'octroi et<br /> réduirait considérablement les frais des promoteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore cherché du côté du CROS.<br /> <br /> <br /> <br /> Frater<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Mme Legrand est, certes, confrontée à ses insuffisances, mais à ce prix là, elle s'en fout.<br /> CPF
Répondre
B
<br /> <br /> L'incompétence organisée, érigée en stratégie, est un art et une conscience, cela s'achète hélas, mais cela n'a pas de prix!<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mes B.A.F.<br /> <br /> C'est avec aucune surprise , que nous savons ce que gagne notre "Chère" "Panique lepetit" . Par mois madame se gave de .....166.000 Euros . Faut vous dire messieurs que chez ces gens là , on compte<br /> !Elle a des frais l'hiver oblige !Quand je pense que des Frères dans la difficulté et le besoin , sont pris en charge par la gentillesse et la fraternité de leurs Frères , au prix de vrais<br /> sacrifices , c'est à vous dégouter et vous rendre / "indigné".<br /> <br /> Depuis des mois et des mois j'ai en vers ou en prose ,informé les lecteurs des blogs , de ce que je pensais de cette arnaque . J'avais préssenti les magouilles de ces affairistes en robe noire<br /> !J'espère de tout coeur que l'ulr fera son devoir présentement et dans l'avenir pour que de tels faits scandaleux n'existent plus au palais !<br /> <br /> Mais la aussi mon esprit d'analyse me fait penser que cela n'est pas gagné d'avance . On comprend maintenant que les comptes et les sociètés , soient entourés d'un voile de brume et d'un brouillard<br /> malsain .Le palais est maintenant gardé par des CRS ! on aura tout vu dans le sens et le domaine du pire !il faut s'attendre pour la grande assemblée de janvier , que les refondateurs et les<br /> rebelles soient parqués au dehors ! "Etat de siège" oblige !Motif vous n'étes pas en régle avec les cotisations !<br /> <br /> Enfin j'espère que l'unité et la force des opposants vaincront .En attendant je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine, je vous embrasse Fraternellement !
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien mon cher F Henri,<br /> <br /> <br /> Nous revenons tout juste de Levallois c'est la raison de notre silence de 48H. Nous avions beaucoup de travail sur place.<br /> <br /> <br /> Je ne croyais pas la gangrène nauséabonde avancée ce point là. Je pensai qu'il convenait de distinguer la vigilance critique de la parano. Et j'ai vu se confirmer ce vieil adage que la réalité<br /> dépasse toujours la fiction!<br /> <br /> <br /> Et nous découvrons qu'ils sont prêts à tout parce que les exactions dont ils se montrent capables sont toujours moins graves devant la justice que ce qu'elles servent à cacher. Donc rien ne les<br /> arrête.<br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je me demande en ce qui concerne le Maître en question , si ses actions ne confinent pas à l' escroquerie , pour ne pas dire abus de confiance ? Qu' elle est l' association qui serait plus patiente<br /> que la notre ? Ses non dits prouvent qu' elle nous prend pour des billes .Il y a parmi nous des " Frères " qui sont complices (avec l' aide du Gourou déchu) de son état d' esprit . Il faudra qu'<br /> ils rendent des comptes.<br /> Pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller à Levallois demain surveillez bien toutes les issues, ça m' étonnerait que le Stif traverse la masse des Frères opposants avec allégresse ,il va être<br /> accompagné d' une haie de sbires patentés pour la baston ...<br /> C' est pas grave " c' est nous cons paye"
Répondre
B
<br /> <br /> Nous y étions mon F.<br /> <br /> <br /> et nous rentrons tout juste. Commentaires à suivre, mais plusieurs blogs ont publié des CR. Nous vloius suggérons en particulier celui de Sirius Back sur le Myosotis Maine Atlantique, également<br /> voir le Myosotis Lutèce.<br /> <br /> <br /> Une chose est sure, il y a désormais un Avant et un Après Levallois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frater.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents