Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


FS menace et provoque

Publié par Bruno sur 10 Juin 2010, 07:38am

Mes FF

Nous vous invitons à prendre connaissance des 2 courriers ci-dessous échangés entre FS et CS en prévision du Conseil Disciplinaire qui s'est tenu hier. Surtout n'omettez pas de lire la lettre de FS (lien: lire la lettre)

Ci-dessous ou directement sur:

http://www.fmrfrance.org/

Fraternellement

Bruno MARTIN

 

 

François Stifani écrit à Claude Seiler une lettre de convocation et de mise en garde et nous laissons à nos lecteurs l'le soin d'en apprécier le contenu (lire la lettre)

 

Voici la réponse que Claude Seiler envoie:

 

Objet : Convocation devant le Conseil de Discipline

            Mardi 9 Juin à 10 heures

 

Mon Frère,

 

Ce seul terme invite à la modération, mais il ne semble pas que vous en mesuriez toute l’importance lorsque je prends connaissance de votre lettre recommandée du 3 Juin 2010.

 

Entre les contre vérités et les menaces à  mon encontre, je trouve que vous ne manquez pas d’impertinence. Je souhaite donc rétablir la vérité sur les points que vous évoquez.

 

Vous dites avoir reporté le précédent Conseil de Discipline afin d’épuiser toutes les possibilités d’apaisement en me convoquant devant une Commission de Conciliation. Je note qu’aucune Commission de Conciliation institutionnelle n’a eu lieu. Je vous interdis en conséquence de vous prévaloir de cette affirmation.

 

Nous n’avons pas appelé à la « mobilisation générale », mais il est normal que les Frères soient informés de ma comparution et de celle concernant ceux à qui vous faîtes des reproches injustifiés, puisque nous avons demandé une audience publique.

 

Il est particulièrement honteux de votre part, d’affirmer que nous pourrions susciter un climat de « haine et de violence ».Cette mise en garde est indigne, comme celle qui consiste à déclarer lors de l’Assemblée Générale que vous avez été insulté. Certes, vous avez été mis en minorité et vous auriez dû en tirer les conséquences, mais que je sache, l’exercice démocratique n’est pas une insulte.

 

Je ne vois pas comment je pourrais m’expliquer lors du Conseil de Discipline sur les reproches qui me sont faits puisqu’aucun n’a de fondement.

 

En réalité, vous êtes le seul fauteur de troubles en ayant dès le Souverain Grand Comité du 4 Décembre tenu des propos déplacés à mon égard .Vous n’avez cessé depuis 6 mois de multiplier les agressions envers les Frères qui aujourd’hui vous rappellent à la modération et au respect de la Règles en 12 Points et de nos Us et Coutumes.

 

Vous dites maintenant avoir prévenu le Parquet de Paris et les Services de Police pour le CDN de demain, autre provocation de votre part.

 

Je vous tiendrai, moi, pour responsable des débordements qui sont initiés par vos seuls excès.

 

Je vous prie d’agréer, mon Frère, mes fraternelles salutations.

 

Claude SEILER

Par FMR - Publié dans : FMR-Myosotis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents