Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


Inquisition et Obscurantisme

Publié par Bruno sur 10 Juin 2010, 07:52am

Mes FF d'Occitanie,

Nous recevons les premières informations ci-après des FF présents aux côtés de nos FF CS et JPP qui comparaissaient à Pisan devant un groupe d'individus théâtralement réunis en tribunal d'inquisition.

Ne disait-on pas alors la Sainte Inquisition, avant que l'histoire ne la requalifie comme elle le méritait: la référence dogmatique et l'arme de forces obscurantistes qui avaient tout à craindre de la liberté des autres et de l'évolution de la connaissance.

Tout s'est déroulé dans le calme. Les moins sereins étaient les vigiles (sur les dents, pas touchés par la crise). La dernière provocation de FS a fait Psschiit.

Saluons le courage et l'abnégation de nos FF qui ont accepté de se présenter devant ces individus, et qui ont donné par leur présence un peu de leur qualité à cette assemblée.

Toute peine qu'ils se verraient infliger sera à nos yeux une distinction.

Et bientôt d'ailleurs attendons-nous à ce que nombreux soient les FF qui y aspirent pour se dédouaner d'une retenue devenue suspecte.

Donc:

 

 

Mercredi 9 juin 2010

Le grrrand trrribunal de l'Inquisition!

Belle réunion de Frères venus des quatre points de France pour assister à l'audience du conseil de discipline national, quelques vigiles nerveux, un président pas trop à l'aise (M.T.) … La salle initialement prévue était trop petite, la centaine de Frères présents s'installent, et aussitôt après l'ouverture du conseil, sont surpris d'entendre la lecture de l'acte d'accusation, non pas de C.S ou de J.P.P, mais du GM, puisque c'est la Règle en douze Points qui sert de préambule... (cette règle que FS a tant de fois piétinée - ndlr).

Le Frère défendant nos amis plaide le renvoi du conseil, sans vouloir argumenter sur le fond, compte tenu de l'assignation faite à FMR et selon le principe par lequel on ne peut être jugé deux fois sur le même sujet. Nos deux Frères, prenant la parole, soulignent la responsabilité du conseil ainsi réuni, dans une période si délicate de la vie de l'obédience. Ils rappellent les diverses dérives du guide qui ont abouti à ce que ce «tribunal» soit amené aujourd'hui à traiter de délit d'opinion, alors même qu'une majorité des membres de la GLNF souhaitent, outre le départ de F.Stifani, un renouvellement profond des statuts de la vénérable institution à laquelle ils appartiennent.

L'agressivité d'une petite partie des membres du conseil était sensible,

à l'inverse d'autres semblaient plutôt mal à l'aise...

Ce n'est pas, bien entendu, sur ce terrain que notre combat aboutira le plus sûrement, car les dés y sont pipés, nous le savons. Alors saluons simplement la fermeté et le courage de nos Frères qui ont du se prêter à cette parodie d'un autre âge. Nous attendons le jour où toute cette vilenie s'arrêtera, et où nous pourrons travailler dans la sérénité retrouvée de nos Loges: ce jour est pour bientôt, mes Frères.

PS. Le "jugement" sera rendu plus tard.

D'autre part, signalons une future victime, notre Frère JCB, Béréchit sur les blogs, a été suspendu aujourd'hui pour délit d'opinion. Il reste donc libre, de bonnes moeurs et le bienvenu dans toutes les Loges.

Par Tamino

Publié dans : Myosotis de France - Communauté : Myosotis


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> BCCFF<br /> Donc, si l'on comprend bien, calme, sérénité, le Tribunal du Peuple statuera " PLUS TARD" quand??<br /> Stif joue la montre, les vacances approchent...octobre? décembre?<br /> aura t-on un jour la joie de connaître le nom des nervis qui on osé porter l'esquisse d'un jugement d'éminents FF, certains paraissaient gênés semble t-il ?...comme les larmes de crocodile du<br /> Président fantoche? au cinéma, les bons acteurs pleurent sur commande..! il suffit de se frotter les yeux avec du citron, c'est du meilleurs effet et tellement craquant!<br /> bises à tous,je retourne à ma guitare, elle au moins, quand sa sonne faux je sais pourquoi!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents