Le Myosotis Occitan

Le Myosotis Occitan

Regard sur la Franc Maçonnerie


La mue de la F... M... française, et européenne

Publié par Bruno sur 18 Septembre 2012, 08:13am

Il se passe actuellement un événement considérable: nous assistons au réveil de notre institution séculaire, voire immémoriale, pour sauver l'esprit qui l'a fondée des dangers que sont le culte du matérialisme et de l'individualisme qui l'avait envahie.

En dépit des efforts des profanes qui s'étaient revêtus de nos idéaux pour mieux nous manipuler, la F.M. universelle est en train de renaître et nul ne peut douter de la force de l'idée qui va bouter hors du Temple les marchands et les prédateurs qui l'avaient colonisée.


  • Communiqué de Bruxelles de 5 GGLL européennes le 12 septembre 2012 (lien, traduction française);
  • Communiqué de Bruxelles de 5 GGLL européennes le 12 septembre 2012 (lien, V.O. anglaise);
  • Lettre de la GL Alliance Maçonnique Française du 17 septembre 2012 (lien)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Bruno, tu me rassures.<br /> Ainsi CB n'était pas un négociateur envoyé par JPS lors de son déjeuner avec AJ.<br /> BF*3
Répondre
B
<br /> <br /> En effet, CB a négocié pour lui-même avec les 2.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alain J. aurait, dans le plus grand secret, négocié avec JPS le retour "au bercail" de la GLNF de 70 % (je cite) des FF de la GLAMF, ceci contre de grandes responsabilité à venir.<br /> Ceci pour contrer la nouvelle manip de FS qui, suite au refus de JPS d'être installé par lui en décembre, aurait juré la non-ratification de JPS<br /> Ceci te semble-t-il plausible ?
Répondre
B
<br /> <br /> Non, pas un instant.<br /> <br /> <br /> Alain J. a tiré un trait sur la GLNF. Servel-Foellner ou Stifani c'est Charybde ou Scylla, et la tendance actuelle est plutôt de laisser la GLNF aux griffes de ses démons dont hélas nous n'avons<br /> pas pu l'arracher.<br /> <br /> <br /> Une telle hypothèse, qui ma semble insultante à la fois pour Alain J. et pour les FF de l'Alliance, est en outre invraisemblable en ce que Servel n'a rien à promettre à Alain J. que celui-ci<br /> n'ait déjà.<br /> <br /> <br /> Elucubrations ou intox donc, comme la rumeur de sa démission.<br /> <br /> <br /> <br />
C
CF Bruno<br /> je rends hommage à ta perspicacité : en effet j'étais présent !<br /> Pourquoi je n'ai pas pris la parole quand elle circulait ? Parce que je ne suis pas certain que la REELLE liberté de parole soit plus forte chez nous qu'à la GLNF, question de point de vue, et que<br /> je suis las de présenter des planches face à ceux qui sont le reflet d'une pensée unique.<br /> Je n'ai pas d'acrimonie. Je ne suis pas venu recueillir de la matière pour mon commentaire. Je suis venu écouter, m'instruire et me faire ma propre opinion. Je t'ai fait parvenir mon commentaire.<br /> Il semblerait Bruno que ce soit malvenu ici comme ailleurs :-(<br /> <br /> Dommage
Répondre
B
<br /> <br /> Mon CF,<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas que tu n'aies pas pris la parole lors de cette réunion "parce que tu n'es pas certain qu'elle est libre" pour nous dire maintenant qu'elle ne l'étais pas. De quoi donc<br /> avais-tu peur? Tu as pu parfaitement constater que de nombreuses opinions se sont exprimées, convergentes en effet mais e aucun cas uniformes. Tu avais l'occasion de t'exprimer et tu ne l'a pas<br /> fait. Pourquoi?<br /> <br /> <br /> Je crois en fait que tu ne dis pas tout<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mes Très chers Frères<br /> ou est le centre ? Laissons nous avoir de l'humour !<br /> @jean des Côteaux :<br /> Peu faire et beaucoup parler :<br /> L'Alliance est uniquement dirigée par des FF voulant se drapper dans une pseudo- modestie qui est pour eux une gloire nouvelle, et qu'ils n'auraient jamais voulu obtenir sans leur démarche<br /> précédente.<br /> Voilà pourquoi ils parlent de politique, (mais pas tous)dans le silence des blogs GLAMF pendant que certains préparent la victoire finale anti FS. Les "boules Quies modernes"<br /> Il en va de même à la tête de l'obédience, avec AJ et DM, et les presque 600 loges de l'Obédience : Presque, celà veut dire 400, dont 150 de plus ne travaillent pas ou peu et qui n'attendent qu'une<br /> chose : être de retour dans "la maison". Pour AJ et DM, il leur reste le plus difficile : comprendre que leurs rotomontades vers la GLF les décritibilisent, sauf à chercher que leur EGO soit égal à<br /> celui de FS<br /> La route s'est brièvement éclairée, grâce à la Lumière de l'Ame et surtout celle de l'Espoir, mais la mauvaise qualité des Phares fait que la pénombre est de retour. Celle dans laquelle tout FM<br /> humble se reconnait et se prépare.<br /> La Reconnaissance est impossible pour une obédience qui foule de ses pieds la régularité, par exemple en permettant les intervisites avec d'autres obédiences notoirement non régulières.<br /> La ou les guides nous emmènent dans le mur, il y a un chemin, mais sans avenir !<br /> Alors changeons de guide..ou d'Avenir
Répondre
B
<br /> <br /> CF Coquin (!)<br /> <br /> <br /> Pourquoi ai-je la sensation insistante que tu étais présent à la réunion AMF Midi-Pyrénées de lundi?<br /> <br /> <br /> Et, si tel est bien le cas, pourquoi n'as-tu pas dit ce que tu nous livres ici alors que la parole circulait librement?<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, les affirmations que tu assènes n'engagent que toi: pourquoi supposer une fausse modestie à des FF discrets, après avoir, comme nous tous, stigmatisé la morgue et l'apparat des<br /> membres de l'ancien appareil?<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que cette histoire de politique, et de prétendu silence des blogs GLAMF? A mon tour de supposer que tu ne manquerais de le souligner si les blogs s'exprimaient sans avoir rien<br /> à dire! Et en ce moment, nous sommes dans la période de l'Avent, plus propice à la réflexion et au travail. <br /> <br /> <br /> Quant aux effectifs, que tu estimes nécessaire de requalifier par rapport aux chiffres cités lundi, ce que tu avances me semble relever d'une certaine acrimonie à l'égard de l'Alliance plutôt que<br /> de la réalité. Nous avons évoqué tranquillement les effectifs actuels de l'Alliance sans cacher que son développement nous fait plaisir, mais en rappelant que là n'est pas notre objectif, lequel<br /> reste de réunir et de former d'authentiques FFMM.<br /> <br /> <br /> Pour le reste de ton propos, je t'en laisse la responsabilité, mais comme tu n'as rien dit au cours de la réunion de ce que tu écris ici, je me demande ce que tu es venu y faire à part recueillir<br /> un peu de matière pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
je parlais d'un même dirigeant GLMAF a quelques minutes d'intervalle
Répondre

Archives

Articles récents